Lettre a nos patients (de la part des podologues)

Nicolas Reymond
mai 04, 2020
Chère patiente, cher patient,

Il y a sept semaines, le conseil de l’ordre des Pédicures-Podologues ainsi que l’Agence de Régulation de Santé nous demandaient de fermer nos cabinets et d’interrompre notre activité.
Nous avons pu ouvrir un Service d’Urgence Podologique pour répondre aux cas d’urgence les plus pressants ( sur avis médiale uniquement). 

De fait tous les rendez vous ont été annulés. 
Nous venons d’obtenir le droit de rouvrir nos cabinets dès le 11 mai.

Pourtant, les conditions étaient et restent exceptionnelles. Nous ne les maîtrisons pas encore complètement et il est l’affaire de tous de faire en sorte que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.

Il en va de votre quotidien comme de celui de notre cabinet de Pédicurie-podologie. 

- Des aménagements ont dû être apportés aux locaux pour permettre de vous soigner dans les meilleures conditions de sécurité qui soient.
- Des équipements de protection individuels ainsi que des systèmes de désinfection ont dû être achetés pour vous protéger et limiter au maximum le risque de contaminations croisées.
Une réorganisation de l’emploi du temps.

Tout sera fait pour vous soigner dans les meilleurs délais. Cependant, on ne rattrape pas deux mois d’arrêt d’activité en quelques jours. 

Nous avons collationné l’ensemble des patients ayant pris des rendez-vous. Tous seront rappelés personnellement. il leur faudra cependant faire preuve de patience.

Depuis plusieurs jours, nous joignons directement tous les patients dont nous jugeons que la reprise des soins est prioritaire.
Si vous aviez un rendez vous, vous serez tous joints ; inutile d’appeler sauf pour raisons urgentes. 

Je me permets d’attirer votre attention sur quelques points particulièrement importants :

Afin de garantir une qualité de soins et d’hygiène, les rendez-vous pourrons durer plus longtemps qu’a la coutume. 
Il sera impératif d’arriver à l’heure exacte prévue afin de prévenir l’éventualité de croiser un autre patient.
Arrivez une petite dizaine de minutes avant le rendez-vous et, si possible, attendez dans votre voiture l’heure du rendez-vous.

- Une seule personne sera autorisée à entrer en salle d’attente. Si quelqu’un vous accompagne, il devra rester dans sa voiture.
- Il vous est demandé, dans la mesure du possible, de porter un masque.
- Il vous sera demandé de vous laver les mains avant d’entrer en salle de soins.
En cas de fièvre, de toux, de maux de tête violents ou de diarrhées, il vous est expressément demandé de nous prévenir et de ne pas vous rendre à votre rendez-vous.

Toutes ces mesures peuvent vous paraître contraignantes. Elles ne sont pourtant là que pour vous préserver les uns les autres et garantir votre santé.

Enfin, nous vous remercions pour la patience dont vous avez fait preuve, pour celle à venir ainsi que pour votre fidélité. 

À bientôt, Cordialement, 


Les Podologues du Pôle Santé des Oliviers

Emilie AMELANT
Elisa BOUTELLIER
Cécile RAUER
Nicolas REYMOND


par Secrétaire 19 déc., 2023
Fermeture du pôle santé pour les fêtes
par secrétariat 02 nov., 2023
M. Nicolas REYMOND Pédicure-podologue
par Secrétaire 25 juil., 2023
CONGES D'ETE 2023
par secrétaire 22 mai, 2023
Nous vous informons que certaines de nos lignes téléphoniques ont été supprimées suite à l'arrivée de la fibre. Il faut donc désormais nous joindre sous ce numéro 0474294647 pour joindre le secrétariat. Le fax n'est plus disponible, vous pouvez donc utiliser plutôt les messageries sécurisées de chaque praticien (sisra), mail :pole-sante@orange.fr et courrier postal. Merci de prendre en compte ces modifications.
par Dr DAMATTE FAUCHERY Claire 13 mars, 2023
OZEMPIC (Sémaglutide)
par Nicolas Reymond 23 févr., 2023
Offre de remplacement pour un(e) podologue pendant 6 mois
04 oct., 2022
Mercredi 19 octobre 2022 à 18 h Présentation de la maison SPORT et SANTE de notre communauté de communes Au Pôle Santé des Oliviers 200 rue Denis Papin 38550 Saint Maurice l'Exil Patients et prescripteurs de sport sur ordonnance sont les bienvenus Vous souffrez d'une maladie chronique et souhaitez améliorer votre santé ? Vous avez besoin d'un accompagnement dans le choix d'une activité ? Vous avez un problème médical qui restreint votre activité et vous ne pouvez plus pratiquer le sport que vous aimiez ? La maison sport santé peut vous apporter une réponse.
La prévention podologique à destination des diabétiques /4
par Nicolas Reymond 08 juil., 2022
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Show More
Share by: